Récits de vie, mémoires, relectures et corrections

JE METS MES TALENTS D’ÉCRIVAIN À VOTRE SERVICE !

Témoigner d’une expérience, raconter l’histoire de votre famille, faire connaître le parcours d’un de vos ancêtre, écrire vos mémoires ou quelle que soit la raison,  en tous cas écrire et transmettre, voilà qui vous titille depuis quelques temps. 

Mais vous ne savez pas par où commencer ni comment vous y prendre, ou bien vous avez trop peu de temps à consacrer à l’écriture…

Je suis votre biographe ! Je vous écoute, je recherche des compléments d’information, j’écris et vous validez. Je rédige ou réécris biographies, récits de vie, journaux de voyage, etc. Historienne de formation, je peux, si vous le souhaitez replacer votre “petite” histoire dans la Grande.

Le certificat Voltaire, que j’ai obtenu niveau expert avec un score de 941 sur 1000, atteste de mon niveau d’orthographe. (Il peut être vérifié sur le site www.certificat-voltaire.fr avec le code 637AF4) 

Votre récit s’écrit sur la base d’entretiens d’une heure (ou deux selon votre convenance) enregistrés et pris en note. Chaque entretien est ensuite suivi d’un travail de retranscription en langage littéraire et de corrections que vous souhaiterez apporter au style et au récit.

Vous fixez le rythme de nos entretiens en fonction de vos disponibilités. Leur nombre dépendra du projet et de l’étendue de ce que vous voudrez raconter. 

Nous envisageons ensemble les modalités d’édition du récit réalisé. 

JE METS MES COMPÉTENCES EN ORTHOGRAPHE ET GRAMMAIRE À VOTRE SERVICE !

Votre style n’est pas assez littéraire ? Vous n’êtes pas à l’aise avec l’écrit ? Le français n’est pas votre langue maternelle ? ou vous souhaitez tout simplement un oeil expert.
Je relis et corrige votre manuscrit, votre rapport de stage, votre mémoire, votre thèse ou j’en améliore le style.

Le certificat Voltaire niveau expert que j’ai obtenu avec un score de 941 sur 1000, atteste de mon niveau d’orthographe. (Il peut être vérifié sur le site www.certificat-voltaire.fr avec le code 637AF4) 

Votre manuscrit est en voie d’achèvement mais avant de l’envoyer à des éditeurs vous souhaitez le faire relire ?
Je corrige votre orthographe et votre grammaire. J’en améliore le style sur la base de propositions que vous validez.
Vous avez terminé un travail de recherche, défini votre plan mais vous estimez que la syntaxe de votre première version n’est pas assurée ?
Je corrige votre mémoire de recherche ou votre rapport de stage .
Vous devez prochainement prononcer un discours d’éloge ou d’hommage mais vous ne savez comment commencer ?
Je mets vos mots en forme ou ré-écris votre premier jet.
COMMENT ÇA SE PASSE ?

Je vous accueille à mon bureau, ou nous nous rencontrons chez vous, ou encore nous communiquons par téléphone. La charte de confidentialité que je vous remets vous garantit de ma discrétion.