Récits d’entreprise, écrits professionnels

JE CONÇOIS ET RÉALISE VOS RÉCITS D’ENTREPRISE ET ÉCRITS PROFESSIONNELS.

De l’histoire de votre entreprise à votre site web, j’apporte de la valeur ajoutée à vos supports de communication web ou papier.

Derrière chaque entreprise, chaque collectivité ou chaque organisation se cache une histoire. Faîtes-la connaître. Optez pour le storytelling !

Pour vos blogs et plaquettes, des textes courts et percutants, une mise en forme aérée, agréable et homogène, une association judicieuse et pertinente des images et du texte, plusieurs niveaux de lecture permettront aux pressés de capter l’essentiel de vos propos et aux curieux d’obtenir plus d’informations !

Je raconte l’histoire de votre entreprise, collectivité ou organisation. Une manière plus attrayante de communiquer et qui va bien au-delà d’une simple présentation chiffrée de résultats, de réalisations, de produits ou de statistiques. 
Pour votre site web, je rédige des articles de blog et des contenus professionnels avec le souci permanent du référencement.
Je rédige, réécris ou corrige vos lettres de nouvelles, votre journal municipal ou tout autre bulletin d’information.
À l’aide de votre documentation et/ou de recherches adaptées, je rédige, réécris ou corrige vos rapports, livres blancs, guides pratiques, tutoriels
Je conçois des diaporamas numériques pour présenter votre structure, vos produits, ou tout autre thème, avec le souci de la pédagogie et de la mise en forme des diapositives. 
COMMENT ÇA SE PASSE ?

Nos échanges se font dans vos locaux ou à distance (téléphone, email, stockage en ligne…). 

Vous avez déjà les photos/vidéos et les textes ? Je les mets en forme. Vous n’avez qu’une vague idée des textes ? Je vous fais une proposition à partir des grandes lignes que vous me donnerez ou d’entretiens que je mènerai avec les personnes appropriées et vous validez. Vous n’avez pas de photos/vidéos ? J’en prends ou j’organise la prise de vue.

En fonction du support choisi (web, papier, diaporama), nous envisagerons une étape préalable qui permettra de définir,  :

  • la cible (clients, prospects, partenaires, administrés…),
  • l’objectif de la publication web ou papier,
  • la charte éditoriale pour préciser les types de contenus attendus, les règles rédactionnelles, l’organisation des contenus, la fréquence de publication, les liens avec les réseaux sociaux, les mots clés qui permettront un bon positionnement de votre site web dans les moteurs de recherche, etc.